La pression sociale à laquelle les femmes doivent faire face peuvent pousser certaines à trouver rapidement chaussure à leur pied. Parfois, elles s’attachent tout de suite au premier venu. Attention, c’est un signe d’une détresse affective. Les femmes qui ressentent cela sont prêtes à s’invertir totalement dans la relation, pour au final être déçues. Cet article vous donne ainsi les clés pour éviter ce sentiment d’attachement précoce.
L’attachement, c’est quoi ?
C’est le fait de créer un lien particulier avec une personne après avoir vécu des moments ensemble, partagé des souvenirs, etc. Ce lien se solidifie avec le temps et les expériences partagées. Il se renforce grâce à chaque expérience positive que vous vivez et se fragilise après chaque expérience négative.
Si vous vous attachez très vite à quelqu’un, cela signifie que vous avez un manque d’amour de soi ou que vous avez besoin de combler un manque affectif ressenti dans le passé que ce soit en amour ou dans la vie de famille. Ainsi, vous restez constamment à la recherche d’une personne qui puisse remplir ce vide insupportable en vous et qui soit capable de vous rendre heureuse, car vous n’avez ni la force ni la volonté de le faire seule. Vous êtes donc à la recherche d’une nourriture affective, vous avez toujours soif d’amour.
Il est aussi possible que vous vous attachiez trop vite à un homme, car vous avez trop d’attente vis-à-vis de la relation. Vous accordez donc beaucoup plus d’importance à la relation qu’à l’homme avec qui vous la vivez. Ce qui fait que vous vous projetez tellement loin et souhaitez que la relation aboutisse à la fin heureuse que vous avez imaginée au lieu de profiter du voyage.
Astuce N°1 : éviter de le contacter tous les jours
Au début d’une relation, il est normal que vous souhaitiez rester constamment en contact avec votre amoureux, lui parler jusqu’à pas d’heures, lui envoyer des petits messages d’amour, etc. Cependant, pour ne pas créer une dépendance affective, mieux vaut ne pas le faire. Vous devez absolument éviter de tomber dans l’obsession et de devenir prisonnière de sa pensée jour et nuit.
Envoyer sans cesse des textos à un homme montre que vous vous investissez trop vite dans la relation et pourrez en être déçue. Car rare sont les hommes qui apprécient cela. Comme vous le conseille cette page, laissez-vous désirer, laissez-lui faire le premier pas.
Astuce N°2 : éviter de s’investir trop vite et trop loin dans la relation
Quand vous rencontrez un homme que vous ne connaissez pas encore, vous avez tendance à combler les vides de son histoire par de l’idéalisation. Vous finissez même par empoisonner votre relation en exagérant sur certains de ses traits de caractère. Ainsi, il devient à vos yeux l’homme le plus drôle, le plus beau et même le plus intéressant. Après quelque temps ensemble, vous êtes certaine d’avoir trouvé l’homme de votre vie et même un père pour vos futurs enfants.
Vous devez vous rappeler qu’un homme n’est pas là pour combler vos manques affectifs ou réaliser vos rêves. Il est possible de rencontrer un homme bon, mais jamais le prince charmant. Ainsi, vous devez garder la tête froide et surtout éviter d’idéaliser la personne avec qui vous êtes.
Astuce N°3 : le faire languir avant de lui offrir le fruit défendu
Refuser de lui donner le fruit défendu ne fera que nourrir votre amour et surtout son impatience. Biologiquement parlant, si une femme couche avec un homme, son corps libère l’hormone de l’attachement appelée l’ocytocine. C’est pourquoi certaines femmes qui ont directement des relations sexuelles avec un homme ont tendance à s’attacher plus rapidement.
Si vous souhaitez construire une relation amoureuse saine et durable, vous ne devez pas la baser uniquement sur l’attraction physique. D’ailleurs, il n’y a aucune raison de se précipiter.